Le chat Bengal

Chat Bengal près de Bordeaux

Athlétique, agile, gracieux et très intelligent, le Bengal est une race de chat originaire des Etats-Unis. Bien qu’il ait hérité de l’apparence du chat léopard asiatique dont il est en partie issu (par croisement avec le chat domestique), le chat Bengal n’en demeure pas moins facile à vivre, sociable, doux et dénué d’agressivité. Envie d’en savoir plus sur le chat Bengal près de Libourne ? Découvrez-le de plus près dans notre élevage de chats du Bengal près de Bordeaux.

Un chat doux, sociable et facile à vivre

Envie d’adopter un chat du Bengal près de Bordeaux, un chat léopard à Libourne ou un chat léopard du Bengal à proximité de Lormont ? C’est justement ce que nous vous proposons dans notre élevage de chats du Bengal dans la région Bordelaise. Mais avant d’arrêter votre choix, voici tout ce que vous devez savoir sur cette fabuleuse race de félin.

Tout d’abord, vous serez certainement séduit par la beauté de la robe et par la douceur du pelage du chat Bengal. Au-delà de sa beauté, le chat Bengal vous surprendra par son caractère une fois chez vous. Nous vous le disions, malgré le fait qu’il ait hérité des caractéristiques physiques du chat léopard asiatique dont il est en partie issu, il n’a pas hérité de son caractère. Le chat Bengal est en réalité doux, sociable, facile à vivre et pas du tout agressif.

Le chat  Bengal se montre particulièrement joueur avec les enfants. En effet, il peut jouer avec vos petits et avec les autres animaux de la famille pendant des heures, sans jamais se lasser.

Au début, il sera un peu méfiant, ce qui est somme toute normal, car il a besoin de prendre ses marques. Très vite, la méfiance laissera place à la curiosité, puis au jeu.

Chat de taille moyenne, le Bengal est un grand sportif qui a besoin de hauteur. Oubliez les arbres à chats classiques de moins d’un mètre de haut, il ne fera pas l’affaire avec le Bengal, un animal qui aime dominer la situation.

Attention : lorsque vous souhaitez acquérir un chat du Bengal ou un autre animal de compagnie, il est très important de prendre le temps de bien penser votre projet. Il faut savoir qu’un chat peut vivre plus de 15 ans, ce qui veut dire qu’il s’agit d’un engagement sur le long terme, auquel il faut être préparé et en assumer les conséquences. Il est tout aussi important de veiller à ce que votre nouveau compagnon possède les caractéristiques que vous recherchez chez votre futur animal de compagnie.

Envie d’adopter un chat Bengal ? N’hésitez pas à nous contacter en appelant le 06 51 12 62 45.